Fournisseur de cires pour l'Alimentaire

Dans le secteur alimentaire, les cires sont utilisées pour l’enrobage des aliments.

Quelques exemples d’application :

Fromages :

Des cires de qualité alimentaire sont utilisées pour créer un revêtement protecteur autour de certains fromages. Ces cires sont spécialement conçues pour protéger les fromages et conserver leurs propriétés et leurs saveurs spécifiques. ADC Solution vous propose une cire de qualité pour protéger votre fromage des manipulations avant la vente tout en conservant parfaitement ses caractéristiques organoleptiques et sa saveur. Sauvegardez l’excellence de votre fromage avec une cire alimentaire !

Fruits et légumes :

L’enrobage de certains aliments par une fine pellicule de cire apparaît principalement comme un moyen simple et économique de répondre aux contraintes du marché : améliorer l’aspect final du produit, ralentir le processus de mûrissement et allonger la durée de vie des produits frais tels que les fruits et légumes.

En règle générale, il s’agit de produits dont la peau ne se mange pas et qui s’épluchent.

Deux grandes catégories d’enrobages alimentaires :

  • Les cires traditionnelles qui donnent un brillant au fruit, voire une couleur, mais n’ont pas d’effet physiologique important sur le produit. Il s’agit de cires végétales comme les cires de carnauba, de candelilla, de son de riz, ou la cire d’abeille. La paraffine est couramment utilisée sur les pommes, pour son effet « cirant », dont la brillance est plus durable que l’effet « lustrant » des cires végétales.

  • Des compositions actives plus sophistiquées, qui permettent une perméabilité contrôlée, et donc influent plus précisément sur le métabolisme du produit et les différentes réactions biochimiques qui interviennent au cours du processus de mûrissement. Cet enrobage alimentaire vise notamment à réduire les pertes en eau ou bien encore atténuer les blessures dues au froid ou aux manipulations .

 Les compositions actives sont des formulations spécifiques à base de cires végétales ou minérales.

Confiserie  : 

La cire est utilisée pour enrober certains bonbons pour les rendre brillants et pour modifier la consistance des chewing-gums.

ADC est fournisseur de cires spécifiques pour le secteur de l’industrie alimentaire

 

Nous formulons sur-mesure des cires techniques selon votre cahier des charges.

Une question ? Un projet ?