Quelques exemples d’application :
- Agriculture
Le secteur agricole utilise des cires spéciales de qualité alimentaire, conçues pour être utilisées sur les racines et les tiges des plantes. La cire est appliquée en fine couche pour protéger la surface extérieure des plants et greffons, préserver la fraîcheur des racines et protéger les tiges pendant le transport. La cire scelle également les nutriments dans la plante avant la plantation.
Les cires spécialement formulées doivent être souples, flexibles et adhésives, pour épouser la surface extérieure de la plante, sans casser et s’effriter.
Les cires de greffage sont également spécialement formulées pour protéger la plante du dessèchement après la coupe.
- Apiculture
La cire d’abeille est largement utilisée dans l’apiculture pour la fabrication de feuilles pré-imprimées, à partir desquelles les abeilles construisent leurs rayons alvéolés.
En outre, les cires micro-cristallines sont utilisées pour enrober et imperméabiliser les ruches.
- Elevage de volaille
Les cires pour le plumage des volailles sont généralement composées de paraffines, de cires micro-cristallines et d’additifs. Elles peuvent spécialement être formulées pour les variétés de canard et d’oies et un plumage humide ou à sec.
- Viticulture
Le monde viticole est également utilisateur de cires spécifiques pour étanchéifier les bouteilles
La cire à sceller les bouteilles est une cire à fusion rapide et à prise dure utilisée pour créer une barrière efficace contre l’air et les bactéries
ADC est fournisseur de cires spécifiques pour le secteur agricole
Quelque soit votre besoin, nous mettons notre savoir-faire technique à votre disposition en formulant sur-mesure et à la demande des cires techniques selon votre cahier des charges.